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Laurent Colmont Consultant - Coach (Grand Ouest)

Des choses simples, sur mesure, que les gens comprennent et savent utiliser.

Laurent Colmont

Présentation de Laurent Colmont :

Après de passionnantes et courtes études commerciales-marketing à l’IUT de Saint Denis, Laurent Colmont traverse la Manche et achève son éducation linguistique (entre autres) à Twickenham.

Il rejoint ensuite le groupe Dun & Bradstreet où il appliquera avec bonheur la rigueur méthodologique anglo-saxonne dans tous les compartiments du jeu commercial (prospecteur, responsable portefeuille PMI, directeur du département grands comptes), puis poursuit son apprentissage par l’expérience en rejoignant le groupe de conseil en développement des ressources humaines Dynargie.

C’est aussi l’époque de rencontres fortes avec ses coachs et mentors dont les apports l’accompagnent toujours aujourd’hui dans sa vie personnelle et professionnelle : Monique Fradot (thérapies et développement personnel par le lien) et George Kohlrieser.

Parallèlement à ses activités de consultant, il se forme à l’Analyse Transactionnelle®, obtient l’accréditation à l’outil d’efficacité relationnelle Insights®, goûte à l’Appreciative Inquiry® avec Jean Pages, explore l’Approche Systémique du Changement de Palo Alto avec Dominique Beriot, revisite et simplifie le Leadership Situationnel® de Hersey & Blanchard

Laurent Colmont fonde LC2CONSEIL en 2002 pour satisfaire son désir d’entreprise, de sur-mesure et de liberté !

Fondu des côtes bretonnes et de bateau, en 2007, il développe son entreprise et installe son cabinet de coaching en Bretagne, à Lorient dans le Morbihan.

Inspirateurs d’énergie et d’engagement dans l’action (disent ses clients), Laurent et ses collègues collaborent sur des opérations où savoir-être relationnels (postures et attitudes) et savoir-faire relationnels (techniques et outils d’une communication efficace) des équipes se rencontrent comme facteurs déterminants de la performance de l’entreprise.

Activité & compétences clés

  • Coaching de dirigeant opérationnel et patrons de PME
  • Accompagnement d’équipe pour la réalisation d’enjeux de résultats forts et pour le management de situations de crise ou de changement
  • Développement du leadership et des compétences managériales
  • Coaching des forces commerciales
  • Formation et coaching de formateurs professionnels