Les retours d'expérience
Workcare

Retour
Retour expérience QVT Workcare

Chloé Tessier, DRH

Nous collaborons avec le cabinet Workcare depuis 2018.

Notre objectif était de disposer d’un baromètre social qui permette à chacun de nos collaborateurs de pouvoir s’exprimer librement et ainsi apporter à l’entreprise un réel appui pour l’aider à mettre en place des plans d’action cohérents avec les attentes des collaborateurs. 

Ainsi, depuis 2019, date de notre première enquête, nous avons constaté un réel engouement au fur et à mesure des enquêtes menées et une vraie prise de conscience de la part de l’ensemble des managers. Nous avons à cœur que cet outil devienne un vrai outil managérial et qu’il permette d’accentuer et d’améliorer les échanges entre équipes, collaborateurs, managers et Direction.

Les consultants Workcare nous ont véritablement accompagnés dans cette nouvelle démarche en nous aidant à y comprendre les intérêts fondamentaux pour l’entreprise mais également en nous proposant un réel suivi dans la mise en place des enquêtes et des restitutions. Leur professionnalisme, leur connaissance de l’Humain et des entreprises est un réel atout notamment dans la proposition des plans d’action qu’ils nous proposent pour chacune des maisons.

Par ailleurs, leur réactivité et le temps consacré à nos diverses demandes sont précieux. Ils ont su prendre le temps nécessaire avant le lancement de notre collaboration pour comprendre qui nous sommes, quels sont nos enjeux et ainsi mieux nous accompagner. 

Nous en sommes aujourd’hui à notre troisième mesure et nous remarquons les effets que ces enquêtes peuvent avoir sur l’entreprise.

Chloé Tessier, Directrice des Ressources Humaines – Orca Accessoires