Les retours d'expérience
Workcare

Retour

L. Colmont, Consultant & Formateur

Déployée cette année auprès de plusieurs clients, la démarche WorkCare a permis de manière vraiment inédite, ceci dans un contexte dégradé de conditions de travail lié à la crise sanitaire qui a affecté le moral des troupes de :

– Initier entre dirigeants, managers et opérateurs un dialogue indolore, constructif, déculpabilisant autour des facteurs essentiels de l’augmentation de la performance/valeur ajoutée du travail sans risques humains (RPS …)

– Favoriser un travail en collaboration de construction de solutions positives pour la vie collective dans l’entreprise

– Mettre les managers en position d’agir avec pertinence pour favoriser une expérience positive du travail et de la vie dans l’entreprise par les collaborateurs alors même que ces managers – sans les indicateurs de la mesure WorkCare – ne savaient souvent pas trop bien que le souhaitant, comment se saisir de cette question => retrouver la noblesse et la vraie utilité de la fonction managériale

Et parfois Workcare fut même pour les Directions un déclencheur de construction d’un nouveau et plus exigeant projet managérial d’entreprise connecté à sa vocation auprès de son marché (raison d’être), faisant ainsi sens partagé entre dirigeants, managers, collaborateurs opérationnels.

Laurent Colmont, consultant et formateur – Dirigeant de LC2 Conseil